Gingivite – Traitement de l’inflammation des gencives

La gingivite est l’inflammation de la gencive. C’est le premier stade de la parodontite.

Causes de la gingivite :

La gingivite est provoquée par la présence de certaines bactéries dans la plaque dentaire ( le dépôt que vous essayez d’éliminer quand vous vous brossez les dents). Ces bactéries sont nocives pour vos gencives et provoquent cette inflammation.

Symptômes de la gingivite :

La gencive saigne au brossage, parfois à la mastication et même spontanément. La gencive gonfle, devient rouge et parfois peut devenir douloureuse au brossage. La gingivite s’accompagne souvent d’une mauvaise haleine.

En quoi la gingivite est nuisible ?

Ce n’est pas normal de saigner des gencives au brossage. Si il y a un saignement c’est qu’il y a une plaie. L’absence de saignement témoigne d’une bonne santé des gencives. L’inflammation persistante de vos gencives va atteindre les tissus plus profonds de votre parodonte et provoquer une perte d’attache de vos dents ( déchaussement des dents ou parodontite ).

Traitement de la gingivite:

Grâce à un brossage adapté, vous éliminerez efficacement les bactéries de la plaque dentaire. Les symptômes de la gingivite vont rapidement disparaître et vos gencives vont redevenir roses, fermes, parfaitement adhérentes à vos dents. La gingivite est complètement réversible.

Pour plus d’information, contactez notre cabinet dentaire à Lyon !

Tel : 04 78 62 84 08
Adresse : 4, boulevard Eugène Deruelle – 69003 Lyon
Mail : contact@lestudiodentaire.fr

Gingivite - Traitement inflammation de la gencive