L’accompagnement du Studio Dentaire dans la pose de votre bridge
La prise en charge de votre santé étant au centre de nos préoccupations, nous vous recevons systématiquement pour un bilan bucco-dentaire complet avant d’envisager un traitement.
La mise en place d’un bridge s’organise le plus souvent en trois séances, auxquelles peut s’ajouter une quatrième si les dents adjacentes doivent être dévitalisées. Lors du premier rendez-vous, votre praticien prépare l’espace du futur bridge en retaillant légèrement les dents piliers. Il prend également une empreinte de celles-ci, qui servira de support aux prothésistes dentaires pour fabriquer le bridge.
La deuxième séance est consacrée aux essais : votre dentiste implantologiste met la prothèse en place et vérifie son ajustement. Le bridge est ensuite renvoyé aux prothésistes, afin qu’ils le teintent de la même couleur que vos dents.
Enfin, le troisième rendez-vous permet à votre praticien d’effectuer la pose définitive du bridge, qui est maintenu en place grâce à du ciment dentaire.
Les matériaux actuels, alliés au savoir-faire de votre spécialiste, vous permettent de conserver votre bridge durant 10 ans au minimum. Toutefois, en l’absence de tout problème, il est possible de garder la même prothèse jusqu’à 20 ans, voire plus.