Comment se déroule la mise en place d’un implant dentaire ?
En préambule à toute intervention, les chirurgiens dentistes du Studio Dentaire à Lyon 3ème vous reçoivent afin d’établir un bilan de santé bucco-dentaire. Lors de ce premier rendez-vous à notre cabinet, le praticien évalue notamment la densité osseuse, afin de savoir si la chirurgie implantaire est possible. Le cas échéant, il peut vous proposer une greffe osseuse pré-implantaire.
La mise en place de l’implant dentaire s’effectue sous anesthésie locale dans nos blocs opératoires au cœur du quartier de la Part-Dieu. Le chirurgien incise la gencive, puis installe la vis, qu’il fixe dans l’os de la mâchoire. Il réalise ensuite une petite suture. Enfin, il vous prescrit des antalgiques et formule des recommandations quant aux gestes d’hygiène à réaliser lors du retour à domicile.
Au bout d’une semaine, vous revenez au cabinet pour enlever les points de suture. Ensuite, il vous faut compter quatre à six mois de cicatrisation avant de bénéficier de la pose d’une prothèse dentaire fixe. Entre-temps, votre chirurgien dentiste peut vous proposer une prothèse provisoire afin de masquer l’espace vide.