L’intervention a lieu dans l’un des blocs de notre cabinet d’implantologie dentaire à Lyon 3ème. Avant de programmer celle-ci, nous proposons à nos patients un bilan bucco-dentaire complet afin de vérifier l’absence de contre-indications.
En effet, la pose d’un implant dentaire nécessite d’avoir une bouche en parfaite santé pour une intégration réussie à la structure osseuse. En cas de gingivite ou de parodontite, il faudra donc envisager un traitement avant la mise en place de l’implant.
Une certaine densité osseuse est également nécessaire à l’emplacement de la dent à remplacer.
Une fois ces différents éléments vérifiés, un rendez-vous est fixé pour l’intervention. Celle-ci a lieu sous anesthésie locale et est donc parfaitement indolore ; elle est également relativement rapide.
Le dentiste prépare la gencive à recevoir l’implant en incisant délicatement celle-ci. L’implant est ensuite fixé dans l’os alvéolaire et maintenu grâce à des points de suture. Ces derniers sont retirés au cabinet une fois que nous avons pu constater que la cicatrisation est enclenchée – une dizaine de jours plus tard en moyenne.
Le pilier et la couronne dentaires sont fixés une fois la cicatrisation achevée. Nous prenons vos empreintes dentaires au cabinet grâce à une caméra numérique 3D : nos partenaires prothésistes créent ainsi une couronne en céramique sur mesure qui s’intégrera harmonieusement à votre sourire.
Par la suite, un suivi de contrôle est effectué régulièrement à notre cabinet dentaire.